Console ou PC Gamer : Comment choisir ?

PC Gamer ou console ? Un choix cornélien s’impose aux joueurs. Une grande variété de supports est mise en vente sur le marché des jeux vidéo et la guerre fait rage entre les fabricants pour attirer plus de consommateurs. Le PC Gamer a existé depuis longtemps et refuse de laisser sa place aux consoles nouvelles générations qui veulent aussi promettre la performance et la compatibilité. Retrouvez ici les atouts de ces deux supports pour vous aider à bien choisir.

Critère de performance

En termes de performance, le PC Gamer possède une longueur d’avance sur les autres consoles. En effet, il est équipé d’un processeur ultra-performant avec des modèles comme inteli7, qui lui permettent de ne pas subir les problèmes de bugs. Le processeur peut exécuter plusieurs tâches à la fois selon qu’il possède d’un seul cœur ou plusieurs cœurs. C’est là que réside la grande différence avec les consoles, le PC gamer est un appareil multitâche sur lequel on peut travailler sur différents domaines au-delà du plaisir du jeu vidéo.
De l’autre côté, il y a les consoles qui s’annoncent comme des véritables multimédias capables de répondre aux exigences des gamers. Elles sont connues pour leur légèreté qui facilite largement les parties et la concentration aux joueurs. Outre l’aspect design et la puissance qui constitue nécessairement la première motivation d’achat.

Critère de graphisme et audio

En ce qui concerne le graphisme, le PC gamer offre une haute résolution jusqu’à 3840*2160 pixels avec des images bien détaillés et des couleurs très réalistes. Certains modèles sont même munis des panneaux qui supportent le D-Sync Nvidia capable d’éliminer les dédoublements ou images fantômes. Vous aurez l’impression de jouer en direct avec un meilleur son pourvu de préréglage et un système de clarification des voix.
Pour concurrencer le Pc, les consoles misent aussi sur la qualité graphique en adoptant le nouveau format d’mage 4k et le maintien du rythme d’images constant. Par contre il est important de préciser que sans une télévision 4k UHD ou HDR, la fonction 4K de la console vous est complètement inutile.

Critère de compatibilité

Le PC gamer se présente comme la solution par excellence, en vertu du fait qu’il s’adapte à n’importe quel lot de jeux et il existe même une possibilité de retro-compatibilité qui vous permet de jouer à des jeux qui remontent à 10 ou même 20 ans. Par contre, le système de comptabilité des consoles sont largement limités et contraignants, nécessitant des mis à jours et même des abonnements.

Critère économique

Si le PC Gamer est pointé du doigt comme un appareil multimédia trop cher réservé à quelques portefeuilles, il faut savoir qu’il présente de nombreux avantages en termes de durée de vie qui peut aller jusqu’à 10 ans selon son entretien, il est même possible de l’améliorer en changeant quelques pièces. C’est à la fois un outil de travail permettant de réduire les dépenses. A son encontre les consoles semblent être moins onéreuses, avec un prix qui varie selon les modèles et les marques. Notant cependant sa capacité limitée, la nécessaire mis à jour et l’insuffisance de compatibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *