Jouer à la roulette, par où commencer ?

S’il est un jeu de casino le plus ancien, c’est sans aucun doute la roulette. Il est à la fois amusant et ne requiert aucune connaissance particulière, car l’objectif est d’anticiper le numéro gagnant sur lequel la bille blanche de la roulette va tomber. Celle-ci est composée de 37 chiffres (roulette européenne), de 0 à 36, ce qui vous permet d’effectuer plusieurs types de mises. Sur une roulette américaine, il y a 38 chiffres, car le chiffre 0 est doublé. Voici les différents paris possibles à la roulette.

Les paris « intérieurs »

Sizain : vous gagnez 5 fois votre mise C’est une mise sur 6 numéros avec deux rangées placées obligatoirement cote à cote. Les jetons sont ainsi placés sur la ligne extérieure à cheval sur les chiffres concernés.
Transversale : vous gagnez 11 fois votre mise Vous choisissez 3 numéros d’une même rangée. Les jetons sont aussi placés sur la ligne extérieure des chiffres concernés.
À cheval : vous gagnez 17 fois votre mise Il s’agit d’une mise sur deux numéros placés cote à cote. Les jetons doivent être placés sur la ligne de démarcation des deux chiffres.
Numéro Plein : vous gagnez 35 fois votre mise C’est le jackpot à la roulette ! Il s’agit d’une mise placée sur un seul numéro.

Les mises « extérieures »

Contrairement aux paris dits intérieurs, les mises extérieures rapportent peu, mais c’est plus pratique pour débuter à la roulette.
Couleur Rouge/Noir Il suffit de miser sur une couleur et le gain est une fois la mise.
Passe/Manque On appelle une mise « Manque » lorsque la bille tombe dans un numéro compris entre 1 et 18, et « Passe » au-delà de 19. Dans les deux cas, le pari rapporte une fois la mise.
Pair/Impair Vous pariez sur un chiffre pair ou impair et vous gagnez une fois votre mise.
Les colonnes Il suffit de miser sur l’une des trois colonnes de la table de la roulette. Si le numéro tombe dans la colonne choisie, vous remporterez deux fois votre mise.
Les douzaines La table de roulette est divisée en trois douzaines : de 1 à 12, de 13 à 24 et de 25 à 36. Votre mise sera doublée si vous avez parié dans la bonne douzaine.
A noter que les paris extérieurs ne prennent pas en compte la mise sur 0. Si la bille tombe dedans, vous perdez toujours que ce soit en douzaine, colonne, pair, impair…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *